Bienvenu sur The Enchanted World Of Tales. Le forum a ouvert ses portes le 18 novembre 2017
Aucun pv attendu, seulement les scénario des membres et leurs pré-liens
Rejoignez-nous, un Event est en préparation

Partagez | 
 

 II. Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


PNJ


Voir le profil de l'utilisateur

● Colombes : 58
● Arrivé(e) le : 14/11/2017



MessageSujet: II. Le bestiaire   Jeu 16 Nov - 15:20

Bestiaire


Introduction

Il existe différentes créatures dans le monde des contes, que ce soit des animaux fantastiques ou des créatures fantastiques.



Animaux fantastiques

- Cerbère : Il s'agit du chien à trois têtes d'Hadès, gardien de l'entrée des Enfers.
- Cheval ailé : Des chevaux possédant des ailes, leur permettant de s'envoler dans les airs. Ils sont très rares.
- Dragons : Il existe deux types de dragons : les dragons sauvages et les dragons magiques. Les dragons sauvages ne parlent pas mais ils peuvent se mettre au service d'un sorcier. Les dragons magiques sont des sorciers ou des créatures fantastiques (les fées en l’occurrence) qui peuvent prendre l'apparence d'un dragon. Cela peut être aussi un demi-dragon, mi-humain mi-dragon.
- Griffon : C'est un animal avec la tête, la torse et les pattes d'un aigle et l'arrière d'un lion. Il possède également des ailes sur le dos qui lui permettent de voler. On les dit gardiens de trésors.
- Licornes : Ce sont des chevaux ayant la particularité d'avoir une corne sur leur front. Elle est d'ailleurs très recherchée pour la fabrication de potion et sortilège. Elles ne se laissent approcher que par des jeunes filles vierges.
- Phénix : C'est un oiseau légendaire qui est réputé pour être immortel. Il représente l'éternel cycle de la vie à la mort et de la mort à la vie. Il meurt en s'enflammant par magie et il renait aussitôt de ses cendres.



Créatures fantastiques

- Banshee : Dans la mythologie celtique nordique, il s'agit d'une femme qui crie en plein milieu de la nuit pour prévenir quelqu'un qui va bientôt mourir.
- Centaure : Issu de la mythologie grecque, il s'agit d'un être mi-homme mi-cheval.
- Cyclope : Créature de la mythologie grecque ne possédant qu'un seul œil.
- Elfe : C'est une créature issue de la mythologie nordique. Tolkien les a décrit comme étant très grand (1m80 min) et d'une grande beauté.
- Faune : Créature mi-homme mi-bouc, issue de la mythologie grecque et romaine.
- Fée : Il s'agit d'une créature possédant des ailes et capable de faire de la magie. La plupart du temps, la fée est représentée dans les contes comme une enchanteresse qui prodigue des dons à des nouveaux dont elle devient la marraine (ex : la fée marraine de Cendrillon ou de la Belle au bois dormant).
- Feu follet : C'est l'esprit d'une âme qui se manifeste sous la forme d'une flamme. Elle hante les cimetières, les forêts désertes ou les marécages.
- Lycanthrope : C'est un être mi-homme mi-loup. A la base, c'est un homme prend l'apparence d'un loup lors des nuits de pleine lune. La seule chose qui peut le tuer est un objet en argent (le plus connu étant une balle en argent).
-Sirène : Créature de la mythologie grecque. Il s'agit d'une femme qui possède une nageoire à la place d'une paire de jambes. Elles sont connues pour chanter afin d'attirer les navires vers les roches où ils s'échouent. Après, elles vont dévorer les marins qui ont survécu au naufrage. Leur équivalent masculin est appelé triton.
- Troll : Créature de la mythologie nordique, assimilé aux Géants. Ils ne sont pas très malins.





codage by sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
II. Le bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Enchanted World Of Tales :: Mirror mirror on the wall :: Once upon a time :: ➢ Annexes
-
Sauter vers: