Bienvenu sur The Enchanted World Of Tales. Le forum a ouvert ses portes le 18 novembre 2017
Aucun pv attendu, seulement les scénario des membres et leurs pré-liens
Rejoignez-nous, un Event est en préparation

Partagez | 

Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● Colombes : 6
● Arrivé(e) le : 02/12/2017

L'autre miroir
● Mes capacités sont:
● Mes relations:
● Dans mon sac j'ai:

MessageSujet: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Sam 2 Déc - 1:58

Muninn

"Huginn et Muninn
Volent chaque jour
Au-dessus du sol immense ;
Je m'inquiète que Huginn
Ne revienne pas,
Pourtant c'est pour Muninn que je suis le plus anxieux."

Livre de conte

Bonjour. Je me nomme Muninn et je viens du royaume d'Odin. Je n'ai pas d'âge. J'ai comme rôle celui de messager des dieux et guide des héros. Celui qui voit tout. Je suis un corbeau satisfait et j'avoue avoir une préférence pour les mes homologues plumés.

Je viens des légendes Scandinave (et quelque peu de la Belle aux Bois Dormants où je suis Muninn. Actuellement, je suis aussi vieux que le monde.  On dit que je ressemble beaucoup à  Andrew Scott.

➢ La véritable apparence de Muninn est celle d'un corbeau parfaitement commun. Rien ne le différencie avec un véritable corbeau, si ce n'est son œil gauche qui est légèrement argenté. ➢ Possède des pouvoirs de nécromancien, de devin et peut changer d'apparence. Il possède des connaissances inconnues et voit l'invisible. ➢ Parle souvent en paraboles et ses propos prophétiques le font passer pour un fou. Muninn a quelques difficultés avec les mœurs sociales et peu paraître inquiétant.  ➢ Son frère, Huginn, a disparu un jour pour ne plus jamais revenir. Impossible qu'il soit mort puisqu'Odin l'aurait rappelé à lui. En vérité, Huginn s'est mis au service de Maléfique et fut pétrifié par l'une des bonnes fées de la princesse Aurore. ➢ Sa fonction est très large : Muninn informait quotidiennement Odin des nouvelles du Midgar et Huginn guidait les champions des dieux. Après la disparition de Huginn, Muninn a pris les fonctions de son frère et Odin lui a greffé son œil. Depuis, Odin peut voir le monde a travers le regard de Muninn ➢ Muninn prend rarement sa forme humaine, lorsqu'il peut l'éviter et préfère s'en aller dans le vent. ➢ Muninn a toujours été le favoris d'Odin bien que cela n'ait jamais rien changé à sa fonction. ➢ A toujours été très proche de son frère, pour qui il couvait un amour protecteur. Huginn a toujours été le plus intelligent et Muninn, le plus sage. ➢ Muninn a été envoyé sur le Midgar après un déséquilibre des Neufs Mondes Muninn a pour ordre de guider le héros Niels, fils de Loki et de l'aider dans sa quête.  ➢ En croisant le regard de quelqu'un, Muninn peut lui transmettre certaines visions. Il peut également entrer dans les rêves des gens. Cependant, encore faut-il se souvenir de ces rêves... ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote ➢ Anecdote

Caractère

Créature d'étrangeté et de drôles de manies. Muninn ne regarde jamais les choses et semble toujours voir au-delà du monde physique. Ses yeux percent souvent ceux qui les croise avec une sinistre violence de l'esprit. Ses yeux inspirent d'un drôle de sentiment. Celui du Destin ou de la fatalité. Son croassement annonce les événements importants et la manifestation des dieux et des morts.

Muninn est un animal que l'on reconnait mal. Perché près des champs de bataille ou accompagnant quelque mortel à travers de longs voyages initiatiques, Muninn a un rôle vien différent de ses confrères destinés à guider les guerriers au royaume d'Odin. Muninn est un privilégié des dieux et la puissante connaissance qu'il apporte au dieu des morts l'a sans doute bien aidé à garder sa place de monarque parmi les divins. Sage conseiller, esprit calme et rusé, Muninn se caractérise par sa fourbe ruse et sa loyauté sans faille envers son unique maître. Fidèle à Odin, il porte son oeil à travers le monde et le préviens des trahisons et des maux qui tomberont sur lui dans l'avenir. Muninn est un guide quelque peu étrange. Sa condition divine et animale le rend taciturne et peu enclin à la joie et aux festivités. L'oiseau se pose quand ceux qui l'accompagnent dansent et s'animent d'enthousiasme.

Muninn n'emporte que rarement son corps à travers les landes sous une peau humaine. Peu discret, pataud, malhabile, Muninn ne prendra la forme d'un homme que pour communiquer aux mortels ou apparaître comme l'étranger. Muninn parle peu et n'ouvre la bouche que pour dire des vérités indiscutables. Il ne gaspille guère de salive pour engager le dialogue ou la conversation. Débattre ne semble pas lui être utile : Son seul rôle est de prodiguer sa sagesse et ses conseils. Celui qui les entend est maître de l'écouter. Et bien souvent, celui qui ignorera ses paroles sera la malheureuse victime de sa propre détermination stupide.

Muninn n'est pourtant pas dénué de sentiments et d'émotions. Capable d'affection pour les mortels comme les immortels, de colère et de surprise, il est cependant trop vieux pour que le Midgar soit encore capable d'éveiller chez lui d'autres sentiments que ceux de la tranquille contemplation. Aussi, Muninn est aussi voyeur et aime observer le monde et les hommes. Perché à une fenêtre ou sur une branche, ses oreilles écoutent et se souviennent de tout. Il est le gardien ses secrets et connait le mystère de ceux qui tentent de les dissimuler.

De l'autre côté du miroir

Raconte-nous un peu de ta vie irl. On est un peu curieux nous le staff ^^

Pour recenser ton avatar :

Code:
[code][color=#FF0000]➢[/color] <b>Andrew Scott</b> feat <a href="lien du profil"><i>Munnin</i></a>[/code]

Recenser ton personnage version nouvelle génération:

Code:
[code][color=#FF0000]➢[/color] <b>Personnage</b>[/code]

Recenser ton personnage version réincarnation:

Code:
[code][color=#FF0000]➢[/color] <b>Personnage</b> (<i>Réincarnation de "Nom du personnage"</i>)[/code]

codage by sybline

Dernière édition par Munnin le Mar 12 Déc - 1:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

L'autre miroir
● Mes capacités sont:
● Mes relations:
● Dans mon sac j'ai:

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Sam 2 Déc - 1:58

Once upon a time

La naissance des frères corbeaux est une histoire oubliée du temps et des hommes. Les occultes oiseaux gardent ce secret comme le premier mystère qu'ils ont vu.

Huginn et Muninn vivent dans l'Asgard où ils sont les yeux du dieu Odin. Perchés fidèlement sur ses épaules, les deux oiseaux s'envolent chaque jour au petit matin et parcourent les Neuf Mondes pour rapporter au dieu ce qu'ils ont vu et entendu. Garants de la sécurité du royaume des dieux et de l'infinie prévoyance d'Odin, Huginn et Muninn empêchent les trahisons, préviennent les épidémies, racontent les guerres et les batailles et découvrent les héros. Aussi, les deux frères sont envoyés pour guider les puissants héros des sagas à accomplir leur destin.

Par pair, ils se sont toujours déplacé. Par pair ont-ils toujours été créé.

Mais un soir, Huginn ne revint guère. Inquiet pour l'animal, le dieu Odin renvoie Muninn au petit matin pour parcourir les Neuf Monde encore une fois avec l'unique tâche de retrouver son frère disparu. Mais jamais la Pensée ne fut retrouvée. Muninn le chercha à travers tous les recoins, au-delà de tous les océans et de tous les déserts mais fut incapable de découvrir où son vieil ami avait été fait prisonnier.

Cette disparition le marqua d'un deuil profond. Sa moitié et l'extension de lui-même manqua à son âme. Odin s'en montra fort courroucé pour des siècles et s'inquiétant de voir disparaître la Mémoire. Alors, il offrit à Muninn pouvoirs et magies ainsi que son oeil gauche afin de toujours savoir où il se trouvait. Cet oeil gauche, baigné par le puits de sagesse du géant Mimir accorda à Muninn le pouvoir de voir l'invisible et le destin. L'avenir et le passé. Muninn, désormais la Mémoire des Mondes et des dieux accédait à la conscience spirituelle.

C'est ainsi que vécu Muninn en tant que messager des dieux et conseiller des héros. Libre à travers le monde sans avoir à retourner régulièrement auprès de son maître - puisqu'Odin ne perd jamais l'oeil sur lui (sans mauvais jeu de mot) - Muninn traversa plusieurs fois le monde, continuant son inlassable quête de retrouver la moitié qui fendit sa joie en deux.

Récemment, un bouleversement dans les Neuf Mondes les fit se frotter. Se confronter et s'entrechoquer. Muninn vit ce qu'il se passa et fut rappelé à Odin. Le dieu, soucieux de ne pas se laisser surprendre par la tournure des choses laissa les mortels enquêter sur l'affaire. Le dieu envoya ainsi son animal parler en son nom. Muninn trouva un héros digne de mener cette campagne vers les terres du Sud où il avait vu le monde s'ouvrir. Fils de Loki, le Serpent. Le seigneur de guerre à la volonté de fer.

Une nuit d'orage et de tumult, le battement de l'air sous ses ailes fit ouvrir la fenêtre de la chaume. Trempé, il secoua son duvet et s'avança curieusement sous le rebord, observant le dormeur. Son regard blanc le transperça. A l'aube, le fils de Loki s'éveilla avec la conviction que ce fusse au Sud que les choses avaient commencé.

Sous le regard discret du corbeau, le jarl mis vite sur pied une campagne. Destinée en partie à trouver les réponses aux voies prophétiques qu'un sombre oiseau avait susurré a ses oreilles mais surtout par les vert pâturages que de tels landes qu'il avait vu en rêve comme un paradis terrestre pourrait offrir à ses hommes, son peuple et sa famille. Loin des guerres claniques et des conflits barbares du Nord où la moindre parcelle d'herbe est un territoire rare que l'on protège par la force et le sang.

C'est ainsi que l'animal, sans parfaitement se montrer, accompagna les grandes voiles du drakkar de son nouveau protégé, sous l'oeil attentif d'Odin. Les dieux se mettent désormais en joie pour parier sur ce nouveau prodige et savoir jusqu'où sa quête le mènera.

codage by sybline

Dernière édition par Muninn le Mar 12 Déc - 3:54, édité 2 fois

MEMBRE

● MEMBRE ●

● Colombes : 41
● Arrivé(e) le : 27/11/2017

L'autre miroir
● Mes capacités sont:
● Mes relations:
● Dans mon sac j'ai:

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Sam 2 Déc - 2:08

Re-bienvenue ! J'aime déjà ce personnage, j'ai hâte de le découvrir un peu plus Very Happy

PNJ

● Colombes : 58
● Arrivé(e) le : 14/11/2017

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Sam 2 Déc - 14:19

re-bienvenu ^^ j'ai hâte d'en savoir plus sur ce corbeau ^^

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Lun 11 Déc - 9:59

Mon petit corbeau le délai pour la fiche est terminé (je viens seulement de le voir) as-tu besoin d'un petit délai supplémentaire ?

L'autre miroir
● Mes capacités sont:
● Mes relations:
● Dans mon sac j'ai:

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Mar 12 Déc - 3:23

Non merci ♥️ Ma fiche est finie, je crois.

MEMBRE

● MEMBRE ●

● Colombes : 41
● Arrivé(e) le : 27/11/2017

L'autre miroir
● Mes capacités sont:
● Mes relations:
● Dans mon sac j'ai:

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Mar 12 Déc - 3:29

J'adore !!!! ♥️

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   Mar 12 Déc - 18:47

J'adore aussi et peut-être qu'il retrouvera son frère qui sait ^^ En attendant que ce jour n'arrive, tu es validé ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn   

Maître corbeau, sur un arbre perché. ○ Muninn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1